Mon parcours

J'ai mené des études en psychologie des apprentissages et, en parallèle, une activité d'animatrice dans diverses structures socio-éducatives. Après obtention de mon Master, j'ai travaillé pendant 3 ans comme conceptrice pédagogique de supports de formation pour les adultes.

Passionnée par l’éducation positive, je me suis formée à la pédagogie Montessori et j'ai travaillé pendant 8 ans dans différentes écoles, comme éducatrice. J'ai aussi suivi un cursus en Communication NonViolente (CNV).

Depuis mon plus jeune âge, la musique est pour moi un moyen de m'émerveiller, de m'apaiser, de me défouler, de m'évader. A 29 ans, j'intègre une batucada (groupe de percussions jouant de la musique brésilienne) et participe à de nombreuses manifestations culturelles pendant 3 ans.

Portait

Puis je commence à pratiquer quotidiennement le Yoga, le Qi Gong et la méditation, que j’ai découverte à travers le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction), développé par Jon Kabat-Zinn. J’ai eu beaucoup de joie à partager ces pratiques en classe avec mes élèves. Je me forme alors à Mon Moment Magique.

Je participe à mon 1er Bain de Gongs lors d’un festival de Yoga. Je suis transportée ! Je reçois ensuite mon 1er massage sonore. Je suis profondément touchée par le son des bols chantant et impressionnée par l'effet des vibrations sur moi.

En 2018, je crée l’association HappyMetz pour organiser et animer des activités autour du bien-être.

Aujourd'hui, je suis praticienne du massage sonore, formée à l'Académie Peter Hess® et membre de la FFPPH (Fédération Francophone des Praticiens du Massage Sonore selon Peter Hess®). J'ai suivi des formations complémentaires avec cette Académie :

- KLIK (Klingende Kommunikation mit Kindern), communication par les sons avec les enfants,

- Tam Tam Gong,

- Sound of Yoga,

et avec Gwladys de Marsac : Sonothérapie collective et Bain sonore, méthode Naadveda.

Je suis également Medecin'Gong Player™ certifiée, formée à l'Art des bains de Gong selon Yogi Bhajan et au soin individuel avec le Gong.

Enfin, je suis professeure de Qi Gong, certifiée auprès de l'Institut du Quimétao.